Vision floue au près après 45 ans

Nous sommes tous concernés après 45 ans. La presbytie n’est pas un défaut visuel mais une évolution naturelle liée au vieillissement de l’œil. Elle se traduit par une difficulté à faire la mise au point de près due à la perte de souplesse du cristallin.

Une difficulté à voir net pour des activités de lecture ou même sur l’ordinateur peuvent être des signes de presbytie. Dans beaucoup de cas, l’œil compense le défaut de vision de près en réalisant un effort musculaire plus important. Si le défaut visuel n’est pas décelé, des symptômes de fatigue visuelle peuvent être ressentis : yeux qui tirent, vision trouble en fin de journée, difficulté de se concentrer le soir, maux de tête frontaux, etc… Si vous souffrez de ces symptômes, il est recommandé de consulter un ophtalmologiste.

La solution la plus simple pour les presbytes est de porter des verres qui permettent à la lumière de se diriger directement sur la rétine. Les verres qui corrigent la vision de près sont souvent appelés « verres convexes » ou encore « verres loupes » car ils permettent de voir au près sans avoir besoin d’accommoder.

<p>Presbytie</p>

Presbytie

<p>Vision corrigée</p>

Vision corrigée

La solution la plus conformable reste néanmoins le port de verres progressifs.

Les verres progressifs permettent de voir net à toutes les distances, de près comme de loin, avec la même paire de lunettes.

Les opticiens partenaires Nikon s’engagent à vous accompagner et évaluer vos besoins afin de trouver avec vous l’équipement idéal.

Avec Nikon, vous avez accès aux dernières innovations technologiques en optique de haute précision.

Trouvez votre opticien Nikon