Édito

L’accomodation

Après une journée de travail, notre vision est souvent floue et nous ressentons divers symptômes comme la vue qui se dédouble, les yeux qui tirent, la difficulté à faire la mise au point au loin, une difficulté à se concentrer…

Les symptômes de la fatigue visuelle

L’œil est un organe doté de muscles : comme tous les autres muscles du corps, ils travaillent et peuvent se fatiguer. De plus, nos vies de plus en plus connectées sont en grande partie responsables de notre fatigue visuelle. Cette dernière est effectivement liée au temps passé devant les écrans.

Vie connectée

La vie connectée, c’est un peu ma routine et notre routine à tous. Mais pour nos yeux, tout a changé. Nos habitudes visuelles et posturo-motrices ont été chamboulées.

Contre la fatigue visuelle : les bons gestes à adopter

La fatigue visuelle n’est pas une fatalité : il suffit d’en reconnaître les signes pour adopter immédiatement les bons réflexes.

Le soleil : l’allié anti myopie de vos enfants

« Arrête la télé et sors un peu ! » Combien de fois avez-vous entendu ou prononcé cette phrase ? Si on force les enfants à aller dehors, ce n’est pas seulement pour prendre l’air. S’exposer à la lumière du jour aurait un impact bénéfique sur la santé des yeux.

Myopie : suivre son évolution chez votre enfant

Ouvrez l’œil. 13% des enfants de 4 à 10 ans, en France, sont touchés par la myopie. Être myope, signifie avoir un défaut visuel. La vision de près reste nette, cependant, vous ne parvenez pas à distinguer clairement les objets au loin. Telle une caméra vidéo, le focus se fait sur les éléments à proximité. […]

Comment contribuer à prévenir la myopie ?

Prendre de bons reflexes peut aider à prévenir la myopie. Pour cela il est important de bien comprendre ce défaut visuel. Pour protéger votre enfant du risque d’une évolution de la myopie, commencez par vous renseigner sur ce défaut visuel. Un enfant myope voit flou de loin; cela est dû à un « œil trop […]

La myopie : une épidémie ?

Pas de virus, ni de bactérie, et pourtant ce phénomène ne cesse de croître. La myopie touche déjà 80% de la population en Asie, et se développe de plus en plus en Europe et en France. Malgré de grandes disparités en termes d’ethnie, d’environnement ou de situation socio-économique, la myopie est un défaut visuel présent […]