Infos et conseils sur vos verres Nikon | Nikon Lenswear France

Infos et conseils sur vos verres Nikon

Dans cette partie, apprenez-en plus sur les services Nikon et découvrez comment prendre soin de vos verres grâce au guide d’utilisation.


 

1. Comment prendre soin des verres Nikon?

Les verres Nikon ont été conçus avec le plus grand soin et le savoir-faire de nos experts. Savoir en prendre soin au quotidien vous permettra d’assurer leur performance et leur durabilité.

Le guide d’entretien des verres Nikon contient toute l’information nécessaire.

2. Qu’en est-il de la garantie pour des verres Nikon?

Pour toute question au sujet de la garantie, nous vous remercions de bien vouloir vous mettre en relation avec votre opticien. Il saura répondre à vos attentes.

3. Comment savoir si l’on a acheté de véritables verres Nikon?

Chaque paire de verres Nikon est accompagnée d’une carte d’authenticité qui garantit son origine. N’hésitez pas à la demander à votre opticien s’il a omis de vous la remettre.

Pour accéder à votre espace personnel, rendez-vous sur Mon espace porteur !

 

Guide pour l’entretien des verres

Voici un guide d’utilisation et d’entretien pour tous les verres Nikon.

Entretenez vos verres régulièrement

  • Pour essuyer vos verres, n’utiliser qu’un tissu conçu pour cet usage : un essuie-verres. Évitez de frotter vos verres avec des vêtements, des chiffons, des serviettes en papier ou des mouchoirs faits à partir de papier recyclé.
  • Lorsque vous les essuyez, ne jamais exercer une pression sur les verres au risque de les rayer et de les endommager.
  • N’oubliez pas de laver votre essuie-verres.
  • Pour nettoyer vos verres, utilisez un spray que vous pourrez vous procurer chez votre opticien. Il est aussi possible d’utiliser de l’eau tiède avec un savon doux (éviter l’eau chaude ou bouillante). Essuyer les verres immédiatement après.
  • Éviter de laisser une solution de nettoyage sur les verres, celle-ci pouvant endommager les couches supérieures du traitement.
  • Ne pas utiliser de nettoyant à vitres ou de nettoyant tout usage. Nettoyer les verres immédiatement s’ils sont en contact avec un détergent, un produit cosmétique, ou tout autre liquide alimentaire.

N’exposez pas vos verres à la chaleur

Ne jamais exposer vos verres à des changements de température brusques ou à des chaleurs excessives. Cela peut modifier la qualité optique des verres, ou même les faire fissurer (ex : chaleur d’un sauna, four, barbecue, sèche-cheveux…).

Retour haut de page