Santé

Je veux protéger mes yeux des rayons UVs

Ces situations vous sont-elles familières ?

  • Je m’inquiète sur le fait que mes yeux puissent être endommagés à cause d’une sur-exposition aux rayons UVs.

  • Je passe beaucoup de temps en extérieur, je voudrais protéger au mieux mes yeux et ma vue.

  • J’ai lu dans un magazine que la peau autour des yeux est très sensible et que, sans protection, elle vieillira très vite.

Les UVs et vos yeux : ce que vous devez savoir

Bien que la lumière fasse partie intégrante de notre vie, nous savons que nous sommes exposés aux rayons UVs et qu’une partie de ces rayons peut être dangereuse pour notre peau.

Mais les rayons UVs atteignent aussi nos yeux et peuvent dégrader leur santé sur le long terme : des yeux exposés aux UVs sans protection peuvent subir des dommages importants. Il est également reconnu que la surexposition aux rayons UVs accélère l’apparition de la cataracte.

Chacun, à tout âge, doit protéger ses yeux et particulièrement sa rétine. Soyez vigilants car les rayons UVs peuvent atteindre la rétine même lorsque le ciel est nuageux : porter des lunettes de soleil seulement pendant les beaux jours n’est pas suffisant. Faites aussi attention aux lunettes de soleil bas de gamme, elles ne filtrent pas correctement les rayons UVs, même si un autocollant indique le contraire !

Un peu comme une crème de jour, porter une protection UVs sur ses verres de lunettes est la meilleure manière de protéger correctement ses yeux. Pour être sûr de ce que vous choisissez, vérifiez l’indice E-SPF de vos verres.

Trouver d'autres verres Nikon ? Retour

Les opticiens partenaires Nikon s’engagent à vous accompagner et évaluer vos besoins afin de trouver avec vous l’équipement idéal.

Avec Nikon, vous avez accès aux dernières innovations technologiques en optique de haute précision.

Trouvez votre opticien Nikon