Besoin ou envie de nouvelles lunettes ?

Depuis le 11 mai, votre opticien peut vous accueillir à nouveau.  Mais comment faire si vous n’avez pu avoir de rendez-vous chez votre ophtalmologiste ? Ou pour choisir de nouvelles lunettes lorsqu’on doit porter le masque ?

Suivez le guide !

Voici nos conseils pour préparer votre venue en magasin :

  • Munissez-vous de votre ordonnance

    C’est elle qui définit votre correction, et donc votre future paire de lunettes.

    L’ordonnance est indispensable pour que l’opticien puisse vous équiper, il ne faut donc pas l’oublier.

    Vous n’avez pas réussi à obtenir de RDV avec votre ophtalmologiste ?  Pas de panique, sauf contre-indication de ce dernier, votre ordonnance est valable :

    • 1 an pour les enfants de moins de 16 ans.*
    • 5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans.*
    • 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans.*
    Votre opticien pourra donc contrôler votre vue lors de votre prochaine visite et renouveler vos verres correcteurs si besoin*.
    Attention, ce test ne se substitue pas à un suivi médical régulier chez votre ophtalmologiste. Pensez donc à prendre RDV dès que possible.
    Pour les ordonnances postérieures au 17 octobre 2016 et sauf contre-indication de l’ophtalmologiste. Renouvellement possible dans la limite d’une variation de +/-0.25 dioptries sur les 2 verres. 

     

  • Contactez votre opticien

    Comme vous le savez, certaines précautions restent d’actualité malgré le déconfinement. Afin d’éviter l’affluence en magasin et garantir le respect des mesures de distanciation sociale, il est recommandé de contacter votre magasin avant de vous déplacer.  De plus, certains opticiens ont choisi de n’ouvrir que sur rendez-vous. N’hésitez donc pas à contacter directement votre opticien pour vérifier s’il est bien ouvert, et pour réserver votre créneau si besoin.

    Cliquez ici pour consulter les coordonnées de l’opticien Nikon Pro le plus proche de chez vous.

  • Protégez-vous

    Comme pour toute sortie dans les commerces, il est recommandé de porter un masque (à usage unique ou réutilisable) et de respecter tous les gestes barrières préconisées par le gouvernement.

  • Faites confiance à votre opticien

    • Pour assurer votre sécurité : il a l’obligation de mettre en place un protocole conforme aux recommandations du gouvernement (mesures de distanciation sociale, équipements de protection individuelle, etc.). N’hésitez pas à le contacter en amont pour en discuter directement avec lui si cela vous rassure !

     

  • Comment choisir votre nouvelle paire de lunettes ?

    Pas facile de se projeter avec de nouvelles lunettes lorque l’on porte un masque ! Pas d’inquiétude, pour préparer votre visite, vous trouverez ici quelques conseils pour vous aider à choisir votre paire de lunettes en fonction de la forme de votre visage.

    En magasin, votre opticien vous autorisera très certainement à enlever votre masque pour essayer les montures. Il aura alors préalablement nettoyé et désinfecté toutes les paires que vous souhaiterez essayer, et il renouvellera cette opération après vos essais.

    Autrement, sachez que votre opticien a l’habitude. En effet, il a toutes les compétences pour choisir la paire de lunettes qui correspondra à la forme de votre visage. Il saura vous préconiser les formes les plus adaptées à votre morphologie.