Des solutions pour corriger la presbytie

La presbytie est inévitable. Il faut alors trouver une solution adaptée pour soulager ce défaut visuel.

Les lunettes munies de verres progressifs

Dans la majorité des cas, à l’apparition de la presbytie, votre ophtalmologiste vous prescrira des verres progressifs.

Le verre progressif propose une correction optimale. Il permet de voir correctement, à toutes les distances (au près, au loin et en vision intermédiaire). On peut porter ses lunettes dans n’importe quelle activité quotidienne sans avoir à jongler d’une paire de lunettes à l’autre. C’est la solution adoptée par plus de deux-tiers des presbytes en France.

Il y a encore quelques années, les personnes presbytes devaient porter des verres à double, voire à triple foyer. Peu pratiques, ils étaient aussi très loin d’être esthétiques.

Avec les verres progressifs :

  • Pas besoin de jongler entre vos lunettes de vision de près et celles pour la vision de loin. Vous n’avez besoin que d’une paire.

  • Le passage entre les différentes corrections se fait naturellement, sans rupture. Les verres progressifs sont donc plus confortables que les verres à double foyer.

  • Si vous avez un autre défaut de vision en plus de la presbytie, il peut aussi être corrigé avec les verres progressifs.

  • Les verres progressifs peuvent être personnalisés et donc être adaptés à vos activités et vos loisirs.

La presbytie étant un défaut visuel qui évolue. Pour adapter votre correction à sa progression, il est essentiel de voir son ophtalmologiste au moins une fois tous les deux ans.

Trouvez un opticien partenaire Nikon à proche de chez vous afin d’être parfaitement équipé.