Massage d'acupression

L’acupression est une technique de médecine traditionnelle chinoise ancéstrale. Elle a pour vocation à rééquilibrer l’organisme grâce à la stimulation manuelle de points énergétiques sur l’ensemble du corps. La pratique de l »acupression renforce le tonus msuculaire et le système immunitaire.

L’acupression est également au service de vos yeux.

Comment procéder ?
Exercez d’abord une pression avec votre index et votre majeur au niveau de votre 3ème oeil (au milieu des sourcils). À présent, exercez de petites pressions le long de vos sourcils juste au dessus de l’arcade sourcilière. Arrivé aux tempes, effectuez des petits cercles avec vos doigts.

 

Cette technique de massage est facile et adaptée à tous. Elle permet de relaxer les tensions que vous pouvez ressentir au niveau des yeux. Tout en vous détendant de façon plus générale. N’hésitez donc pas à l’utiliser à tout moment.

Vous pouvez utiliser cette technique dans votre routine de relaxation visuelle. En effet, elle est parfaitement compatible avec d’autres techniques de massages relaxants ou d’exercices de relaxation visuelle.