Nikon Lenswear | France

Distributeur agréé des verres optiques Nikon
BBGR

Vision Tour : le tour de France de Nikon Verres Optiques

Nikon a réalisé une tournée dans 6 grandes villes de France pour sensibiliser la population à la santé visuelle. En dix jours, le dispositif a accueilli plus de 5000 visiteurs et leur a permis de découvrir le savoir-faire de Nikon en optique de haute-précision.

L’objectif du Vision Tour était de sensibiliser le grand public à la nécessité de faire contrôler sa vue régulièrement. Parmi les 5000 visiteurs, plus de 2000 personnes ont pu bénéficier d’une mesure de leur acuité visuelle et d’un contrôle de leur correction.

Outre le test de vision gratuit, le dispositif proposait différentes activités : des expériences immersives en 3D pour présenter les bénéfices des verres Nikon, la visite du Studio, un espace doté d’outils de démonstration pour mettre en évidence la valeur ajoutée d’un verre haut de gamme, une exposition en trompe-l’oeil, avec plusieurs oeuvres hyper-réalistes autour de l’oeil dessinées par l’artiste Sud-Africain Jono Dry.

Le dispositif itinérant comprenait également un Vision Food Truck. Pour commander leur burger gratuitement, les passants devaient déchiffrer le menu, présenté sous forme de test de vue sur le principe de l’échelle d’acuité…Plus ils déchiffraient de lignes, plus le burger servi était copieux ! Le temps de préparer leur commande, les passants étaient guidés vers l’espace du Vision Tour dans lequel ils pouvaient passer un test de vision réalisé par un opticien, leur permettant de récupérer un burger complet à la sortie !